top of page

Qui suis-je ?

Psychomotricienne, j'ai axé ma pratique auprès de personnes présentant des troubles psychiques. Au cours de mon parcours, j’ai renforcé l'idée que la sexualité faisait partie intégrante de la clinique psychomotrice.

J’ai donc choisi de me spécialiser dans l’accompagnement à la vie affective et sexuelle grâce au Diplôme inter-universitaire de Sexologie clinique et sexothérapie (mention droits humains) à Paris.

Afin de valider ma formation universitaire, j'ai travaillé sur le soutien à l'affirmation de l'identité de genre chez les jeunes adultes en psychiatrie :

"Genre, j’existe.

Comment l'approche sexo-psychomotrice en service de psychiatrie peut-elle soutenir les adolescents et jeunes adultes présentant des troubles psychotiques dans l’affirmation de leur identité de genre ?"

Depuis plusieurs années j'ai à cœur, à travers ma pratique, de répondre aux besoins d'information, d'éducation et de prise en soin psychomoteur et  de la vie affective et sexuelle des personnes que j'accompagne.

Aussi, au cours de mon parcours professionnel j'ai construit des outils et mis en place des actions adaptées à chaque lieu d'exercice et aux besoins spécifiques de la population accueillie.

 

Aujourd'hui, je poursuis ma clinique de psychomotricienne mais également de sexologue auprès des personnes et des couples et soutiens les professionnel.le.s et les institutions (ESSMS) souhaitant s'investir dans l'accompagnement à la vie affective et sexuelle.

Expérience professionnelle

Pour en apprendre plus sur mon parcours professionnel auprès des patient.e.s.

Prise de parole

Au delà de ma pratique clinique, j'ai à cœur de transmettre et d’échanger avec les professionnel.le.s et étudiant.e.s.

bottom of page