top of page

Prise en charge des séances 

La psychomotricité comme la sexologie ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Il existe néanmoins quelques possibilités de prise en charge financière.

Mutuelles

Certaines mutuelles remboursent les actes non conventionnés (forfait annuel ou nombre de séance à l'année).  Vérifiez votre contrat ou renseignez-vous directement auprès de votre mutuelle.

Dans ce cas, vous pourrez envoyer une facture à votre mutuelle pour un remboursement.

MDPH

Dans certains troubles spécifiques ou dans le cas d'un handicap, il est possible de monter un dossier MDPH afin d'obtenir une allocation pour subvenir aux besoins de la personne.

 

L'Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH reversée par la CAF) ou  l’AAH pour les adultes (allocation adulte handicapé) sont effectués après évaluation du dossier et attribués en fonction des besoins définis.

CPAM

Dans certaines situations spécifiques la sécurité sociale peut attribuer des aides financières exceptionnelles. Les demandes se font sur dossier avec un formulaire spécifique (aides extralégales) et traitées localement.

PCO

Dans le cadre de la Stratégie nationale pour l’autisme et les troubles du neuro-développement (TND), des plateformes de coordination et d’orientation (PCO) pour les enfants de moins de 7 ou 12 ans susceptibles de présenter un trouble du neuro-développement sont en cours d’ouverture sur tout le territoire, dans chaque département.

PCO du 22 : 

https://www.plateforme-tnd-22.fr/  pour les enfants de moins de 12 ans. (je suis conventionnée avec la PCO 22)

PCO du 35 : 

https://tnd.plateforme35.fr/  pour les enfants de moins de 12 ans.

bottom of page